Croissance externe pour TENERGIE avec l’acquisition de 20 MW connectés

TENERGIE, producteur d’énergies renouvelables français, a annoncé une consolidation de son parc photovoltaïque grâce à six nouvelles transactions sur le premier semestre 2015 auprès d’acteurs majeurs du marché français (entre autres Akuo, SunPower, Martifer…).

Ces acquisitions portent sur un montant d’investissement de l’ordre de 35 millions d’euros et vont permettre au groupe de générer annuellement 6 millions d’euros de vente d’électricité additionnels. Elles s’inscrivent dans la continuité du second semestre 2014, marqué par le rachat de 3,5 MWc de toitures photovoltaïques auprès du groupe GSE.

Ces investissements traduisent la stratégie du groupe : l’acquisition d’actifs connectés, ainsi que sa volonté de positionner son cœur de métier sur la vente d’électricité.

"Grâce à une ingénierie technique et financière internalisée, nous sommes en mesure de mener une politique d’investissement dynamique. Nous dépasserons les 20M€ de vente d’électricité fin 2015" a indiqué Nicolas Jeuffrain, Président de TENERGIE.

Le groupe TENERGIE prévoit d’investir massivement dans ce type d’actifs connectés au second semestre 2015.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz