CSP : Solnova 1 entre dans sa phase commerciale

La société Abengoa Solar vient d’annoncer que sa nouvelle centrale solaire thermique (Solnova 1) située près de la plate-forme Solúcar en Espagne avait passé avec succès des tests de production d’électricité pendant 3 jours consécutifs.

Cette validation pratique permet à la fois de confirmer le potentiel de la technologie cylindro-paraboliques ainsi que le démarrage de la première phase commerciale de la centrale à concentration solaire d’une capacité de 50 mégawatts. Santiago Seage, le PDG d’Abengoa Solar, a ainsi souligné que l’atteinte de la capacité nominale théorique au cours des essais de production constituait une étape importante.

"Nos progrès technologiques et l’expertise accumulée nous ont permis d’atteindre nos objectifs beaucoup plus tôt que prévu. Nous allons utiliser cette expérience dans les deux centrales CSP (énergie solaire à concentration) de 280 MW prévues aux Etats-Unis, dans les Etats de l’Arizona et de Californie". a-t-il ajouté.

Avec ses 50 mégawatts de puissance, la nouvelle centrale solaire Solnova 1 produira suffisamment d’énergie renouvelable pour répondre aux besoins en électricité de 25.700 foyers, tout en évitant l’émission d’environ 31.400 tonnes de CO2 dans l’atmosphère chaque année.

CSP : Solnova 1 entre dans sa phase commerciale

Solnova 1 est composée d’environ 300.000 mètres carrés de miroirs qui couvrent une superficie totale d’environ 115 hectares. La centrale utilise une technologie qui concentre le rayonnement solaire sur un tube absorbant la chaleur à l’intérieur de laquelle coule un liquide. Un transfert de fluide s’opère alors à haute température et génère de la vapeur d’eau alimentant au final un générateur d’électricité.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz