CSUN Turquie livre 39 MW de modules solaires vers la France

China Sunergy, une entreprise spécialisée dans la fabrication de cellules et panneaux solaires, a annoncé récemment que son usine Turque avait achevé la livraison de 39 MW de modules solaires pour le compte de Third Step France, une entreprise dont l’objectif est de développer et construire des projets solaires en France.

Third Step, fondée en 2010, est détenue conjointement par Altus Energy, un expert du développement, de l’exploitation et de la gestion de centrales photovoltaïques et Solaïs, une entreprise d’ingénierie et conseil expert en photovoltaïque, ainsi que par Susi Partners, un fonds d’investissement Suisse dédié au secteur des énergies renouvelables.

La société déploiera les modules solaires de China Sunergy produits en Turquie au travers de son portefeuille en énergies renouvelables, comprenant huit projets de centrales solaires au sol (les «Projets») dans le Sud de la France.

"Nous sommes très heureux de collaborer avec China Sunergy pour nos projets de centrale solaire. La capacité de China Sunergy à fabriquer différents types de modules photovoltaïques au sein de son emplacement stratégique en Turquie nous confère l’avantage de bénéficier à la fois de produits de haute qualité et un service orienté client à un prix raisonnable. Nous allons renforcer notre coopération avec China Sunergy afin de convertir dans un proche avenir notre vivier de projets en succès supplémentaires" ont déclaré Matthieu Debonnet, président d’Altus Energy, et Nicolas Thévenin, directeur associé de Solaïs.

M. Tingxiu Lu, PDG de China Sunergy, a ajouté : "Nous sommes ravis de relancer notre partenariat stratégique avec Third Step par un important gain de contrat, démontrant ainsi la confiance des clients dans notre capacité de production et l’acceptation du marché de nos modules fabriqué en Turquie, tout en marquant une nouvelle étape réussie dans nos efforts continus de montée en puissance de la production en Turquie. Nous allons continuer la mise en œuvre et le déploiement de notre stratégie en Turquie, et anticiper le gain de projets supplémentaires et étendre encore notre base de clients dans la région et autres marchés environnants."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz