Cycle combiné:centrales jumelles en Italie et en France

Deux centrales jumelles à cycle combiné seront réalisées, en France (Allier) et en Italie, pour une puissance unitaire de 400MW.

Ansaldo Energia, la societé du groupe Finmeccanica qui fournit composants et services pour les installations de production d’énergie, a signé avec les sociétés EnPlus et 3CB, toutes deux contrôlées par le groupe suisse Atel, deux contrats pour une valeur totale de plus de 500 millions d’euros.

Ces contrats prévoient la réalisation clés en main de deux centrales jumelles à cycle combiné au gaz de 400MW en mode single shaft. Les installations seront réalisées en Italie, à San Severo, dans la province de Foggia, et en France, à Bayet, dans le département de l’Allier.

À ces accords pour la réalisation des centrales s’ajoutent en outre deux autres contrats de LTSA (Long Term Service Agreement, accords de service à long terme) pour 120 millions d’euros.

La signature de ces accords permettra au Groupe Atel d’augmenter sa propre base de capacité de production pour la commercialisation et la vente d’énergie électrique dans les marché français et italien.

Pour Ansaldo Energia, ce contrat marque son entrée sur le marché français.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz