Daimler et le groupe RWE lancent le projet E-MOBILITY

Le groupe automobile Daimler et le groupe énergétique RWE AG ont annoncé vendredi dernier, le lancement d’un projet ( E-mobility ) afin de promouvoir les voitures électriques à Berlin.

Daimler va mettre en place dans la capitale allemande plus de 100 voitures électriques de sa marque Mercedes-Benz et Smart. Les voitures seront approvisionnées en électricité via un réseau de 500 stations de recharge installées par le numéro deux allemand de l’énergie, RWE.

Le groupe allemand mise par ailleurs sur la vente de 130 000 Smart cette année, contre 103 000 en 2007. Ces dix dernières années, le modèle s’est écoulé à 900 000 unités. Sur sept mois, les ventes de Smart en Allemagne ont bondi de 39,1 %, à 20 315 unités.

Dès 2013, une variante allongée à quatre places de la Smart basée sur la deuxième génération du modèle deux places devrait voir le jour.

Les véhicules électriques ouvrent à moyen et long terme un potentiel considérable pour réduire la dépendance vis-à-vis du pétrole. L’énergie électrique a l’avantage de pouvoir être générée à partir de sources d’énergie primaires, y compris à partir de sources renouvelables. De plus, le rendement élevé du moteur électrique permet une exploitation efficace de l’énergie à disposition.

D’après le Ministre fédéral des transports, Wolfgang Tiefensee, "e-mobility Berlin" sera une partie importante de la stratégie du Gouvernement fédéral pour l’électromobilité".

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Daimler et le groupe RWE lancent le projet E-MOBILITY"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité
BRAVO à nos amis allemands, Daimler-Benz et RWE en particulier, mais aussi le gouvernement et tous les éco-citoyens qui jouent le jeu et qui y adhèrent !!”e-mobility” vaut meiux le voir écrit que de l’entendre, ça pourrait prêter à confusion….Et l’immobilité et la frilosité chez nous on en connait tout un rayon ! A quand le // avec la synergie Renault-Nissan-EDF pour faire de Paris un // à l’opération ci-dessus de Berlin avec des Twingo électriques…ou des Smart-électriques vu que des Smart std il y en a tellement dans Paris ! Une telle initiative et annonce seraient un sacré CHALLENGE à lancer à… Lire plus »
wpDiscuz