Dalkia et GDF relèvent leur part dans Gaz de Bordeaux

A l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Bordeaux, le vendredi 27 novembre, une délibération qui autorise Dalkia et Gaz de France, aujourd’hui actionnaires à hauteur de 19% chacun, de monter au capital de la Société d’économie mixte locale Gaz de Bordeaux, à hauteur de 24%.

Pour la ville qui reste majoritaire avec 51 % du capital, il s’agit de céder, les 10% de parts acquises, au moi de mai dernier, à la société Total qui se dégageait alors de ses partenariats dans les sociétés locales de distribution de gaz.

Avec plus de 200.000 clients sur l’agglomération bordelaise, la société Gaz de Bordeaux est une des plus grosses sociétés locales de distribution de gaz en France.

Les deux opérateurs vont assurer, à égalité, le portage financier de ces 10% de capital, pendant au moins 30 mois. La ville de Bordeaux se réserve la possibilité de racheter ces actions en fonction de l’évolution du marché gazier européen aujourd’hui en pleine effervescence.

Un désengagement temporaire qui lui donne une vraie nouvelle capacité financière, de l’ordre de 15 millions d’euros, en cette fin de mandature municipale.

 
(src : le moniteur)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz