Dalkia remporte un contrat de 600 ME à Barcelone

Dalkia a été choisie par la mairie de Barcelone (Espagne) concernant l’appel d’offres international pour la construction et l’exploitation sur 30 ans de la centrale de production d’énergie et d’un nouveau réseau de chaleur et de froid dans le sud de Barcelone.

Pendant la durée du contrat, les centrales énergétiques produiront plus de 2,9 millions de MWh d’énergies, dont 56% issues d’énergies renouvelables ou récupérées.

Dalkia alimentera les quartiers de La Marina, le marché de gros de Mercabarna, la Foire internationale (Fira) de Gran Vía de l’Hospitalet et la City Metropolitana. Ce sera le premier réseau de chaleur et de froid à proposer un service de climatisation centralisé à usage domestique.

Grâce à une meilleure efficacité énergétique et à l’intégration de systèmes solaires thermiques, le projet répond aux besoins des clients et leur assure un service de qualité‘, assure la filiale de Veolia Environnement (34%) et d’EDF (66%), qui est le leader européen des services énergétiques aux collectivités et aux entreprises.

Grâce à la solution proposée, Dalkia réduira chaque année la consommation d’énergies primaires fossiles de 67 000 MWh -soit l’équivalent de la consommation d’une ville de 60.000 personnes- et les émissions de CO2 de 13.400 tonnes par an.

Ce contrat devrait générer sur sa durée un chiffre d’affaires cumulé, estimé à environ 600 millions d’euros.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dalkia remporte un contrat de 600 ME à Barcelone"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

OK Très Bien ! 56% d’EnR ! J’espère que pour l’acpect ”clim” on utilise (aussi) l’eau de mer en tant que source de froid, puisque Barcelone est au bord de la mer…. QQ détails sur la teneur technique du Projet seraient les bienvenus….Merci. A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz