Dalkia remporte un premier contrat en Chine

Dalkia remporte son premier succès en Chine sur son coeur de métier avec l’exploitation du réseau de climatisation du plus grand campus universitaire du monde à Canton. Un premier pas qui renforce la présence de Dalkia en Asie.

Dalkia est présent en Chine depuis mai 2003, date de l’entrée en vigueur des décrets autorisant les entreprises étrangères à exercer une activité liée à l’exploitation des réseaux de chaleur et de froid urbains. Ce premier contrat avec le campus de Canton confirme que la Chine est un marché prometteur pour Dalkia.

Le campus de Canton, construit en un temps record de 2 ans, comprend 10 universités et 2 écoles sur un terrain de 18 km2. Situé à l’est de Guangzhou, la capitale de la province de Canton, il accueille aujourd’hui 250 000 personnes par jour dont 170 000 étudiants. A travers ce contrat, Dalkia prend en charge la gestion de l’énergie et l’exploitation des trois centrales de production d’eau glacée et de la centrale de production d’eau chaude sanitaire du campus. La capacité totale de production de froid est de 230 MWf. L’installation d’une centrale de cogénération actuellement à l’étude permettrait une production supplémentaire de 150 MWf. Au total, ces installations assurent la climatisation et la fourniture d’eau chaude pour une surface de 3,5 millions de m².

« Ce premier contrat en Chine confirme que les solutions d’efficacité énergétique mises en oeuvre par Dalkia répondent à un véritable besoin dans un pays qui connaît actuellement une forte hausse de sa demande en énergie » déclare Olivier Barbaroux, Président de Dalkia. En Chine, plus de 1,5 milliards de m² de logements et de bureaux sont chauffés par réseaux de chaleur, ce qui représente pour Dalkia un potentiel de développement important.

(Src : Communiqué de presse – Dalkia)

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz