Enerzine

Dalkia renforce l’efficacité du Grand Londres

Partagez l'article

Le maire de Londres a annoncé la signature d’un contrat entre le Greater London Authority Group et Dalkia, aux termes duquel ce dernier sera chargé d’accroître le rendement énergétique de certains bâtiments du Grand Londres.

Ce contrat vise la mise en œuvre des premières phases du programme développé par la Clinton Climate Initiative à l’attention des grandes métropoles du C40 réunies à New York dans le cadre du Large Cities Climate Summit.

L’objectif : réduire les émissions de CO2 en améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments.

Dalkia revendique 6 millions de tonnes de CO2 par an économisée auprès de ses clients dans le monde.

"Nous avons travaillé sans relâche pour offrir à nos clients un service parfaitement intégré et adapté à leurs besoins énergétiques, témoigne Luis Pais Correia, Directeur de la zone Atlantique Nord de Dalkia. "Notre activité, notre vision et nos services reflètent précisément le cahier des charges du contrat passé avec le Greater London Authority Group en vue de la mise en œuvre d’un programme de gestion efficace des émissions de CO2. Nous pouvons nous appuyer sur notre expérience et connaissance de l’activité de nos clients pour affirmer que les objectifs définis dans le contrat seront gages d’économies substantielles."

Les travaux porteront dans un premier temps sur 20 immeubles relevant du Greater London Authority Group, et plus particulièrement du Metropolitan Police Authority et du London Fire and Emergency Planning Authority.

Le service Dalkia CarbonCare peut être adapté pour satisfaire aux exigences particulières des entreprises opérant dans un large éventail de secteurs, de la santé à l’éducation, en passant par l’industrie, la distribution et le commerce.

Filiale de Veolia Environnement et d’EDF, Dalkia est spécialisé dans les services énergétiques aux collectivités et aux entreprises (Gestion de réseaux de chaleur, d’unités de production d’énergie et de fluides, services d’ingénierie et de maintenance d’installations énergétiques, services techniques liés au fonctionnement des immeubles tertiaires et industriels, prestations de gestion globale des bâtiments). Avec 48 800 collaborateurs dans 38 pays, Dalkia a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires géré de 6,9 milliards d’euros.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz