Enerzine

D’anciens cadres d’IKEA révolutionnent la technologie des ampoules à LED

Partagez l'article

La société suédoise EcoLights a lancé une nouvelle gamme "révolutionnaire" de lampes à LED étonnamment semblables aux ampoules classiques, à tel point que la célèbre invention de Thomas Edison datant d’environ 130 ans aurait pu être sœur jumelle, si celle-ci ne dissimulait pas une innovation.

Aucun des produits d’éclairage EcoLights ne contient de mercure ou d’autres toxines, ni n’émet de rayonnements UV et sont recyclables à 100 %. Ils contribuent ainsi à préserver l’environnement et permettront également aux entreprises d’optimiser leur développement durable.

Selon les 4 suédois fondateurs** d’EcoLights, ces nouvelles ampoules présentent tous les avantages des ampoules à incandescence modernes, tels que la diffusion de lumière sur 360 degrés, l’allumage instantané, la compatibilité avec les gradateurs, l’esthétique séduisante et la disponibilité dans diverses formes, tailles et rendus de verre.

D'anciens cadres d'IKEA révolutionnent la technologie des ampoules à LED

Les ampoules EcoLights différent de leurs concurrents grâce à un rendement 6 fois supérieur à celui des ampoules à incandescence et une durée de vie 42 fois plus importante. De plus, elles ne comportent tout simplement pas de dissipateur thermique volumineux comme les lampes à LED classiques.

"Nous avons lancé EcoLights en février 2013, à l’occasion du salon Furniture & Light Fair de Stockholm consacré au mobilier et à l’éclairage : la réaction a été renversante. En un sens, ce n’est pas surprenant, car les clients s’enthousiasment toujours pour les fonctionnalités que personne d’autre ne propose. Après tout, notre concept est révolutionnaire et se démarque de la production actuelle" a déclaré Patrik Åhman, cofondateur de la société.

** Patrik Åhman, Christer Petersson, Patrik Hedkvist et Greger Scholander


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    6 Commentaires sur "D’anciens cadres d’IKEA révolutionnent la technologie des ampoules à LED"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pierre25
    Invité

    Je ne vois pas ce qu’il y a de révolutionnaire à insérer un bloc LED dans une enveloppe ampoule verre….Si ce n’est que cela fait « rétro ». C’est plus élégant que les LED nues.

    Pastilleverte
    Invité

    à connaitre la, vraie fiabilité, et … le prix.

    Stephsea
    Invité
    Je déplore l’ambiguité permanente de ENerzine qui diffuse sur un même plan des articles de fond et des pub’ à peine déguisée en news technos. Un peu de discrimination entre publiocation gratuite, lmobbying et vrie news gratuite, des articles signés et clairement attribués serraient un grand progrès. En attendant, nous faisons le tri nous même et restons suspicieux. Quand aux ampoules, la vraie nouveauté est l’absence de dissipateur thermique. Les leds détestent les variations de température et les surchauffes. Dès lors comment font ils pour garantir la durée de vie? Y at’il d’ailleurs réellement une garantie applicable? On pourra retenir… Lire plus »
    Electron libre
    Invité

    La societe oep electrics a Barcelone fabrique des leds comme celles ci et réparable avec une durée de vie estimée de 80 ans et une garantie de 10 ans.

    Tech
    Invité

    à pastille verte: le pdf qui dit tout: soit sur la vie du produit !!!!! 10 cycles (30 ans à un allumage par jour!) 82% de gain sur le cout ( sur gains de conso! envirn 6 fois moins que les classiques)

    Tech
    Invité

    10 000 cycles, pas 10 cycles !

    wpDiscuz