Datacenter : Schneider Electric lance les solutions conteneurisées

Schneider Electric a annoncé deux nouvelles solutions modulaires d’alimentation et de refroidissement permettant d’augmenter la capacité d’alimentation et de refroidissement des datacenters par incréments de 500 kW.

Les Facility Modules vont permettre à l’infrastructure physique d’être dimensionnée correctement par rapport à la charge IT (Information Technology) pour plus d’efficacité et d’économies d’énergie. En effet, ces modules sont censés simplifier les processus de construction et de déménagement des datacenters, favorisant de réels gains de temps, d’argent et d’autres ressources tant sur les aspects de la construction que de l’intégration.

« Les Facility Modules vont simplifier l’infrastructure physique de datacenter. Au lieu d’attendre des mois, les clients pourront déployer des capacités additionnelles en quelques semaines », a déclaré Philippe Diez, Vice-Président Schneider Electric IT France. « Les Facility Modules sont pré-conçus, configurés and testés avant la livraison pour assurer leur fiabilité et leur efficacité. L’installation sur site est également plus rapide et plus simple, ce qui réduit les coûts associés et les risques d’erreurs humaines. »

A travers cette gamme Schneider Electric propose des solutions rapides à déployer : "Les Facility Modules sont vérifiés au niveau de la sûreté, du rendement énergétique, de la compatibilité et de la sécurité. Les délais de conception sont réduits à quelques semaines, l’installation et la mise en service se réalisent en quelques jours."

Ensuite, ils sont suffisamment flexibles pour une grande évolutivité : "L’infrastructure peut être installée et modifiée à volonté pour répondre à la demande, au lieu de réaliser un déploiement fixe sans visibilité sur les besoins futurs. Les solutions peuvent ainsi prolonger la durée d’utilisation d’un datacenter en cas d’augmentation de la demande en alimentation et en refroidissement, et même être transportées sur de nouveaux sites en cas de déménagement."

Et enfin, prévisibles : "Les Facility Modules utilisent des composants dont la conception réduit le nombre de défauts. Les enveloppes de protection sont spécialement conçues avec des cadres structurels pour répondre aux besoins des datacenters – conteneurs ISO non convertis. Toutes sont équipées de logiciels préprogrammés."

Datacenter : Schneider Electric lance les solutions conteneurisées

Parmi les caractéristiques et bénéfices de ces nouvelles solutions, on peut également citer :

Facility Power Modules (Modules d’alimentation électrique)

> Des onduleurs modulaires à haut rendement évolutifs et tolérants aux pannes
> Des modules de puissance remplaçables à chaud pour permettre aux utilisateurs d’adopter une approche « pay-as-you-grow » de protection de l’alimentation, et de minimiser les délais moyens de réparation
> Une salle de batterie distincte
> Des panneaux primaires et critiques
> Les chambres de câbles distincts pour simplifier le branchement
> Un système de refroidissement entièrement intégré permettant le free-cooling
> Un système de détection, d’aspiration et de suppression de feu à gaz inerte
> Des modules pouvant être empilés verticalement ou côte à côte
> Une livraison utilisant les méthodes classiques de transport routier


Facility Cooling Modules (Modules de refroidissement)

> Des refroidisseurs à haute efficacité
> Une gestion intégrée du free-cooling
> Un fonctionnement dans les multiples écarts de température observés dans la zone EMEA
> Une grande fiabilité
> Une gestion intégrée de la mise en veille
> Un fonctionnement en mode d’urgence
> 6 unités de refroidissement de 100 kW pour une approche évolutive de refroidissement
> Une tolérance de pannes dans les configurations N +1
> Ballon tampon parallélisé pour protection anti-court cycle et retour rapide à capacité nominale
> Des pompes de contrôle VFD et des ventilateurs pour l’efficacité
> Des modules de refroidissement remplaçables à chaud en N+1

** Ces nouveaux produits complètent la gamme existante de solutions d’infrastructure de datacenter en conteneur de Schneider Electric qui intègre notamment EcoBreeze™. Ecobreeze est un module à air refroidi qui s’adapte aux conditions de l’environnement en sélectionnant automatiquement un refroidissement par évaporation indirecte ou par échangeur de chaleur air-air.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz