Day4 Energy : 2 projets photovoltaïques en Allemagne

Day4 Energy Inc, un fournisseur mondial de produits et de solutions photovoltaïques solaires, a annoncé mardi avoir achevé la construction au sol de deux centrales photovoltaïques clés en main en Allemagne totalisant plus de 2,5 MW.

Le projet de centrale solaire Fischbach de 1,8 MW à Niedereschach-Fischbach comprend 9 792 panneaux Day4 Energy de 48 MC-S. Destiné à fournir assez d’électricité pour alimenter plus de 500 ménages, ce projet contribuera à réduire d’environ 1 170 tonnes la quantité de dioxyde de carbone chaque année.

Le second projet qui vient d’être terminé est une installation de 715 kW construite pour Kreissparkasse Rottweil, une caisse d’épargne locale située en Allemagne. Comprenant 3 920 panneaux Day4 Energy de 48 MC-S, le Parc énergétique Zimmern produira suffisamment d’électricité pour 200 ménages et permettra de réduire d’environ 464 tonnes la quantité annuelle de dioxyde de carbone.

Le canadien Day4 Energy continue donc d’accentuer sa présence sur le marché des projets solaires et entend élargir son modèle commercial de développement de projets vers d’autres marchés à l’extérieur de l’Allemagne, notamment en Italie et au Canada, au cours de la prochaine année.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz