DB0 : un vélo à assistance électrique pliable

Avec son vélo à assistance électrique pliable, ROBRADY design est l’un des grands gagnants de la catégorie mobilité, du concours international de design Spark 2009.

Une mise sur le marché du nouveau vélo DB0 est prévue à partir du premier trimestre 2010. La société envisage par la suite de concevoir une gamme de vélos qui sera reconnue comme étant la prochaine génération de vélos pliants. ROBRADY design indique que "plusieurs caractéristiques du vélo vont faire l’objet de brevets".

Pour produire son premier modèle, Robrady a conclu un partenariat avec le fabricant taïwanais DK City, connu pour concevoir des scooters électriques et des voiturettes de golf.

En septembre dernier ROBRADY et DK City avaient dévoilé leur vélo à assistance électrique pliant au salon grand public de la bicyclette "09 Eurobike" qui s’était tenu à Friedrichshafen en allemagne.

Le vélo à assistance électrique ou VAE est une bicyclette équipée d’un moteur électrique auxiliaire et d’une batterie rechargeable. Cette assistance a pour objectif de fournir un complément au pédalage. L’utilisateur dispose suivant les modèles de la possibilité de couper ou de doser le niveau d’assistance en roulant, par l’intermédiaire d’un sélecteur ou d’un "accélérateur". Sur certains VAE, la batterie se recharge automatiquement au freinage et en descente .

Les seules inconnues pour le moment demeurent les détails techniques de l’engin ainsi que son prix de vente. Enerzine reste à l’affût.

DB0 : un vélo électrique pliable

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "DB0 : un vélo à assistance électrique pliable"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tas
Invité

Il ne faudrait pas oublier le poids aussi, n’est pas le yike bike qui veut…

Francois.gallez
Invité

Le brompton est compact, il se range sur le fauteuil de la voiture ou dans le TGV comme une valise. Le brompton est stable, il reste en place dans le bus ou le métro. Le brompton a 3 ou 6 vitesses et un porte bagage, on peut faire des bornes tout comfort.

wpDiscuz