De l’eau profonde minérale, le nouvel or bleu !

Après un succès au Japon, les autorités taiwanaises investissent elles aussi dans l’industrie de l’eau profonde minérale (Deep Ocean Water DOW).

Le comté de Taidong, au sud de l’île a été choisi pour la construction d’une usine pilote DOW. DOW fait en général référence à l’eau située à 200 mètres de profondeur sous la surface de la mer. Cette eau est connue pour sa propreté mais aussi pour sa richesse en minéraux ou en molécules particulièrement saines pour le corps humain, à tel point que cette eau est aussi surnommée "l’or bleu" !

Les particularités de Taidong, loin des courants océaniques, une profondeur de 600 mètres à moins de 2 km des côtes ou encore l’absence de pollution, en font un des meilleurs endroits au monde pour l’établissement de cette usine.

Le ministère des affaires économiques prévoit une valeur de production d’environ 2 milliards d’euros d’ici 3 à 5 ans. De nombreuses entreprises privées sont déjà intéressées pour s’implanter dans le parc d’activités de 32 ha prévu près de cette usine.

D’autres compagnies ont déjà développé un parc DOW près de Hualien, sur la côte est de Taiwan, et s’apprêtent à lancer leurs premières bouteilles sur le marché à la fin du mois de mars, bientôt suivies par des produits cosmétiques DOW ou de la bière DOW.

BE Taiwan numéro 2 (3/04/2007) – Institut Français de Taipei (Taiwan) / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42103.htm

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz