De l’électricité n’importe où, en tout temps

La société suédoise myFC développeur de solutions destinées à l’alimentation d’appareils électroniques portables lance le PowerTrekk, un chargeur de poche léger, conçu pour les utilisateurs qui passent beaucoup de temps hors de portée des réseaux électriques.

Fournissant de l’électricité instantanément où que vous soyez, PowerTrekk utilise une technologie de pile à combustible qui convertit l’hydrogène en électricité.

De l'électricité instantanée n'importe où, tout tempsLa solution 2-en-1 de PowerTrekk comprend à la fois une batterie portable et un chargeur de pile à combustible. La batterie portable peut fonctionner de façon autonome comme une source d’électricité disponible ou comme un tampon de stockage pour la pile à combustible. La pile à combustible permet un chargement instantané à partir d’un état de batterie épuisée sans jamais nécessiter de chargement par prise électrique.

L’utilisateur insère tout simplement une recharge de combustible et ajoute de l’eau. Pour charger les dispositifs portables – par exemple des téléphone portables, des appareils-photo et des appareils GPS – l’utilisateur connecte son dispositif à PowerTrekk via un port USB.

De l'électricité instantanée n'importe où, tout temps

Doté d’un étui renforcé étanche et utilisant une technologie robuste à l’intérieur, PowerTrekk est conçu pour répondre aux demandes des personnes intinérantes les plus exigentes.

De l'électricité instantanée n'importe où, tout temps

"PowerTrekk a un avantage concurrentiel sur les chargeurs portables traditionnels. L’électricité de la pile à combustible est générée de façon immédiate et les chargements ne sont aucunement affectés par le climat ou la position du soleil, contrairement aux panneaux solaires. En comparaison avec les chargeurs de voyage alimentés par piles électriques, PowerTrekk offre un chargement fiable car les charges de combustible ne s’épuisent moins vite", a déclaré Björn Westerholm, PDG de myFC, la société qui produit PowerTrekk.

De l'électricité instantanée n'importe où, tout temps

Étant donné que l’hydrogène combustible peut être fourni par différentes sources alternatives, le système est "flexifuel". Selon myFC, "le processus chimique a prouvé son innocuité et est respectueux de l’environnement. En outre, le seul produit dérivé provenant de la pile à combustible est une faible quantité de vapeur d’eau."

Pour le moment, aucune indication n’a été donnée quant à son prix. Il semble que le fabricant soit toujours à la recherche de distributeurs et de revendeurs européens. Mais, son produit sera disponible sur le marché, très bientôt… nous promet-il

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "De l’électricité n’importe où, en tout temps"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
michel123
Invité

ce système est lourd , demande des recharges (de quoi d’ailleurs ?) probablement un métal genre poudre d’aluminium ou de magnésium qui dégage de l’hydrogène au contact de l’eau . Je suppose que rien n’est prévu pour recycler la cartouche une fois épuisée . Aves la technologie du solaire organique en couche mince , un panneau enroulé (déjà dans le commerce)adossé eventuellement à une batterie  founira le même service sans les inconvénients de la recharge et du recyclage.

chiedo
Invité

Mais on n’a pas toujours du soleil où du vent à disposition, où en quantité suffisante … C’est d’ailleurs l’objet du titre de l’article “De l’électricité n’importe où, en tout temps” pour les expéditions isolées et nécessitant une relative stabilité énergétique, bien évidemment le revouvelable c’est ce qu’il y a de mieux, mais avoir ceux genre de dispositif “au cas ou” me parait tout à fait logique.

airsol
Invité

Je n’ai pas compris. Quelle energie totale est délivrée par une cartouche?

Envircinq
Invité

vu le format on pourrait remplacer avantageusement la pile à combustible par une dynamo à manivelle et recharger la batterie intermédiaire ou directement un appareil cette solution est plus robuste et beaucoup moins cher et les chinois ne manqueront pas de la développer et la commercialiser avant que les suedois aient trouvé un revendeurs 😉

Florian
Invité

D’apres le constructeur le systeme est hybride : PaC et batterie pour buffer(??). D’apres le fournisseur : ,  La pile a combustible possède une capacité de 4Wh tandis que la batterie buffer de 5,9Wh, le system pèse 175g (et 240g avec le support !)… Les recharges font 30g pour 4Wh de disponibilité soit énergie spé de 135Wh/kg On se demande alors ou est l’intérêt, quand on sait que des batterie Li-ion possède une énergie specifique de 150Wh/kg = 15 Wh pour 100g !!!..

wpDiscuz