De l’énergie solaire dans un ordinateur portable

Pour éviter de devoir recharger systèmatiquement son ordinateur portable via une prise de courant, une compagnie taiwanaise (Micro Star) a développé pendant une année un prototype qui fonctionne à l’énergie solaire.

Grâce à son panneau solaire celui-ci peut fonctionner pour l’instant pendant une demi-heure. D’un prix relativement élevé (1 700 dollars) il est muni d’une carte graphique au format PCI-Express offrant deux ports Nvidia MXM (Mobile Express Module) qui permettent de faire évoluer le système graphique des portables. Mais selon les dires de la société, la génération suivante sera plus efficace mais aussi plus chère avec quatre heures d’autonomies pour un coût d’environ 2 500 dollars.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "De l’énergie solaire dans un ordinateur portable"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
jean-philippe
Invité
bonjour , à ceux qui vont lire ce message ,juste pour vous informer que je sui moi même le dépositaire de ce brevet et que micro star et tout simplement mon contrefacteur,et que pour information il encourt une saisie des la vende de ce model,car je posséde un brevet français ,européen,avec extension mondial et que msi n’est pas soumis dans sont pays à la loi de l’i.n.p.i si toutes fois vous avez des informations sur ce portable mis en vente vous pouvez me contacter sur mon adresse email merci pour vôtre aide futur à coinser ce genre de société qui… Lire plus »
eric
Invité

ca va leur faire drole…

Jefous
Invité

je suis sur que ce n’est pas toi qui a déposé le brevet ! J’ai cru un instant que tu le faisais exprès … non sans, blague, tu sais qu’il n’est pas trop tard et qu’avec les royalties que te versera certainement la vente de ton produit, tu feras un excellent usage d’une partie de cette manne en finançant qualques cours de mise à niveau.

wpDiscuz