De l’hydrogène et du monoxyde de carbone pour Bayer

Air Liquide vient de signer un nouveau contrat « gaz industriels » d’une durée de 15 ans avec Bayer Polyurethanes (Shanghai) par l’intermédiaire de sa filiale Shanghai Chemical Industry Park Industrial Gases Company (SCIPIG).

SCIPIG va investir dans une unité SMR (unité de production d’hydrogène par reformage de méthane), conçue et développée par Lurgi, filiale d’Air Liquide, ainsi que dans une unité de monoxyde de carbone, qui sera conçue et mise en service par les équipes Ingénierie et Construction d’Air Liquide. Ces deux unités, dont la capacité de production totale sera d’environ 130 000 tonnes par an, seront mises en service début 2012.

La production d’hydrogène et de monoxyde de carbone permettra d’approvisionner le Site Intégré Shanghai de Bayer, situé dans le Parc industriel chimique de Shanghai, à Caojing, en périphérie de Shanghai.

Jean-Pierre Duprieu, Membre du Comité Exécutif d’Air Liquide, chargé de la zone Asie-Pacifique, a déclaré : « Ce contrat marque une nouvelle étape dans l’implantation et le développement de SCIPIG au sein de cette région de Shanghai en plein essor, en particulier dans le Parc industriel chimique de Shanghai. Il vient également renforcer notre partenariat avec Bayer et illustre la capacité du Groupe à accompagner ses clients partout dans le monde. Les Economies émergentes sont un relais de croissance du Groupe Air Liquide. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz