De nouveaux revêtements pour les panneaux solaires

DuPont a annoncé la commercialisation de deux nouvelles familles de revêtements qui devraient améliorer considérablement la durée de vie et l’efficacité des panneaux solaires.

Selon la firme américaine, les nouvelles séries PV5300 et PV5200 seraient en mesure de fournir une protection à long terme pour les éléments les plus sensibles des modules photovoltaïques comme les cellules solaires. Les films protecteurs seraient ainsi cinq fois plus résistants et 100 fois plus rigides que les matériaux habituellement utilisés.

"Ces nouveaux matériaux vont contribuer à réduire le coût par Watt des cellules solaires. Nous nous attendons à une croissance de plus de 25 % par an dans les cinq prochaines années pour ces types de matériaux, en raison de la forte croissance prévue dans les installations photovoltaïques au niveau mondial." a indiqué William F. Weber, le Vice Président du groupe.

La société a également lancé la Série PV5200 conçue pour répondre aux besoins des technologies solaires en couches minces, un segment en pleine croissance dans l’industrie. Elle se base sur des polymères de polyvinyle butyral offrant un rendement élevé dans le traitement physique.

DuPont prévoit de presque tripler le chiffre d’affaires annuel de son activité "matériaux photovoltaïques" de plus de 1 milliard de dollars d’ici 2012.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "De nouveaux revêtements pour les panneaux solaires"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Denlaf
Invité

Voilà pourquoi je dis qu’il ne faut pas se précipiter sur le solaire. La progression de l’efficacité de cette source d’énergie renouvelable est constante et n’est pas terminée. Il faudrait donc attendre quelques années avant de mettre tous nos oeufs dans ce panier. Voir pour des opinions et des informations sur les EnR le blog   .over-blog.com   précédé de  denis-laforme.  Plein d’articles!

wpDiscuz