Enerzine

Déchets en bio-carburants : Enerkem se lance sur le marché chinois

Partagez l'article

Le canadien Enerkem a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec Shanghai Environmental Group Co., une entreprise de gestion des déchets solides et une filiale de Shanghai Chengtou Holding Co., pour la mise en place d’un partenariat en vue de construire des sites municipaux de transformation des déchets solides en bio-carburants en Chine.

Le protocole d’accord a été signé par M. Yan Xiao Fei, président du Shanghai Environmental Group et M. Vincent Chornet, PDG d’Enerkem. Cette annonce a été effectuée en présence du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, dans le cadre de la mission commerciale du gouvernement du Québec en Chine.

"Les volumes croissants de déchets sont un problème partout et en particulier en Chine. Nous nous réjouissons de pouvoir lancer notre expansion mondiale dans ce pays et de collaborer avec un partenaire commercial d’envergure pour transformer les déchets en carburants de transport propres" a déclaré Vincent Chornet, PDG d’Enerkem. "Notre proposition de valeur est intéressante commercialement pour les groupes industriels et ce partenariat en Chine est un exemple éclatant de l’important potentiel d’exportation de la technologie d’Enerkem."

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Enerkem va octroyer une licence de sa technologie exclusive pour convertir les déchets urbains locaux chinois en bio-carburants et produits chimiques. La structure commerciale finale et les sites sont en cours de discussion et seront annoncés ultérieurement.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz