Déchets : Finaxo reçoit une subvention de la FASEP

Finaxo a annoncé mardi l’obtention d’une subvention remboursable de 500 000 euros par le Ministère de l’Economie dans le cadre du FASEP (Fonds d’étude et d’aide au secteur privé), pour l’étude du traitement des déchets domestiques de la région de l’Auracanie au Chili et de l’ile de Pâques.

Le FASEP finance les prestations de services des entreprises françaises qui souhaitent se développer à l’international et favorise la réalisation de projets de développement, principalement dans les secteurs du transport et de l’énergie.

Dans le cadre du programme FASEP CITER 2010 pour la recherche de solutions environnementales propres pour la gestion des déchets domestiques de la région l’Auracanie au Chili et de l’ile de Pâques, Finaxo a pour mission :

  • l’étude d’implantation d’un pilote industriel PYROBIO d’une capacité de traitement de 250 à 300 kg de déchets par heure, pour des essais en conditions réelles tout d’abord dans la région de l’Auracanie puis à l’ile de Pâques,
  • à l’issue du programme, la remise d’éléments technico-financiers permettant le passage à la phase de réalisation d’unités de traitement des déchets pour une capacité de 100 000 tonnes de résidus domestiques et 25 000 tonnes de biomasse au Chili et 5 à 10 tonnes par jour à l’ile de Pâques.

« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer le soutien du gouvernement français pour la recherche de solutions environnementales propres pour la gestion des déchets au Chili. Ce support marque une reconnaissance forte des pouvoirs publics envers le PYROBIO et ses possibilités, et nous permet d’en envisager sereinement le développement à l’international. » a déclaré Pascal Colignon, Président Directeur Général de Finaxo

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz