Déchets : usine de valorisation énergétique en Lombardie

Dynamis Energy et All Way ont mis sur pied une coentreprise pour construire et gérer une usine de valorisation énergétique des déchets fondée sur une technologie avancée de gazéification.

Selon l’accord signé, les deux entreprises vont concevoir et construire l’usine de valorisation énergétique des déchets en Lombardie (Italie). L’usine sera intégrée à une installation existante de gestion des déchets et traitera les déchets solides municipaux post-triés afin de générer de la vapeur et de l’électricité.

Tous les permis nécessaires à la construction de l’usine de valorisation énergétique des déchets ont été obtenus et le processus de conception de l’usine a déjà commencé. La phase de construction actuelle de l’usine de valorisation énergétique des déchets prendra environ 10 mois et est censée débuter en août 2011. La mise en route et l’exploitation de l’usine sont prévues pour la fin de l’été ou le début de l’automne 2012.

"Dynamis est fière de déployer sa technologie de pointe en Italie par le biais de notre partenariat avec All Way dans ce projet. Il s’agira de notre première usine en Europe, et elle servira de tremplin pour d’autres usines en Italie et dans l’Union européenne" a affirmé C. Lloyd Mahaffey, PDG de Dynamis Energy.

Avec la technologie Dynamis 3.0, l’usine de valorisation énergétique des déchets générera de l’électricité et de la chaleur pour un processus de séchage des boues. Le système modulaire de Dynamis Energy a ainsi la capacité de traiter une large gamme de flux de déchets, utilise très peu de carburant par cycle et traite les déchets de façon très efficace tout en maintenant de très faibles émissions.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz