Découverte de gaz dans la zone de prospection de Tolmount (UK)

E.ON annonce avoir découvert un gisement de gaz dans la zone de prospection de Tolmount, au Royaume-Uni, sur le bloc 42/28d au sud des eaux territoriales britanniques en mer du Nord, à l’ouest du gisement gazier de Babbage, également exploité par E.ON.

« Nous sommes ravis de pouvoir annoncer cette découverte au Royaume-Uni ; ce succès représente une nouvelle étape cruciale dans le développement de nos activités amont », a indiqué Frank Sivertsen, CEO d’E.ON E&P (Exploration & Production). La concession de Tolmount est exploitée par E.ON, en partenariat avec Dana Petroleum E&P, filiale à part entière de Korea National Oil Company, chacune des deux entreprises détenant 50 % de la concession.

« Cette réussite met en lumière les efforts d’investissement d’E.ON dans le domaine de l’exploration et de la production. Le forage de Tolmount a donné des résultats très encourageants, qui seront intégrés aux études en cours, afin de déterminer la stratégie optimale pour le développement de ce gisement », a commenté Felix Lerch, Directeur général d’E.ON E&P au Royaume-Uni. Le forage, qui visait la formation gréseuse permienne de Leman, a rencontré une colonne de gaz de plus de 60 mètres de hauteur. Les tests ont mis en évidence un débit maximal stable d’1,5 million de mètres cubes de gaz par jour.

« La division E&P est un secteur en croissance au sein d’E.ON. Nous sommes désormais présents dans quatre régions : le Royaume-Uni, la Norvège, la Russie et l’Afrique du Nord. Ces dernières années, nous n’avons cessé d’enregistrer de nouveaux succès dans les projets dont nous sommes l’exploitant », a affirmé Frank Sivertsen.

E.ON a lancé ses activités E&P en 2003 ; l’entreprise a dès lors développé une activité solide et en constante croissance. En 2010, E.ON E&P a produit 8,6 milliards de mètres cubes de pétrole et de gaz.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz