Découverte d’un gisement de gaz naturel en Chine

Le Comité national des Ressources minérales de Chine a annoncé hier la découverte d’un nouveau gisement de gaz naturel avec une réserve vérifiée de 100 milliards de m3 dans la Région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest).

Il s’agit du premier gisement de cette taille jamais découvert aux environs du bassin de Junggar, selon Chen Xinfa, directeur général de la compagnie d’exploitation des gisements du Xinjiang, Xinjiang Oilfield Company, une filiale de la China National Petroleum Corporation.

"Le gisement de gaz de Klameli est aussi le premier gisement de gaz complet découvert par notre compagnie. Son exploitation permettra de soulager la pénurie en gaz dans le Xinjiang", a indiqué Chen Xinfa et révélé par l’agence de Presse Xinhua.

La réserve du bassin de Junggar est estimée à 2 500 milliards de m3. La Xinjiang Oil Compagny, chargée des exploitations pétrolières et gazières, désire augmenter sa production de gaz à 5 milliards de m3 avant 2010 et doubler sa production en 2015.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Découverte d’un gisement de gaz naturel en Chine"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
paul
Invité

Une erreur probable 5000m3 de gaz c’est rien !

Sergi
Invité

il est  écrit:  La Xinjiang Oil Compagny, chargée des exploitations pétrolières et gazières, désire augmenter sa production de gaz à 5 milliards de m3 avant 2010 et doubler sa production en 2015.

wpDiscuz