Découvrez la Peugeot 908 HYbrid4 en images

Peugeot a dévoilé à l’occasion du Salon de Genève sa nouvelle 908 – présentée en février dernier – en version hybride-diesel avec déjà des objectifs visés pour 2011.

Ainsi, répondant à la nouvelle réglementation technique en endurance, la 908 doit contribuer à l’offensive de la Marque cette année, dont elle répète à qui veut bien l’entendre : "la confirmation de son engagement environnemental reste une dimension majeure."

Peugeot essaie en effet de concilier, les sensations de conduite de cette sportive hors norme et les performances environnementales. Cet engagement sera notamment porté, en 2011, par la technologie Hybrid4 qui marie le diesel et l’électrique.

La technologie 908 HYbrid4

Depuis la présentation de son démonstrateur hybride en 2008 à Silverstone, Peugeot Sport a continué à travailler sur cette technologie, toujours "en étroite collaboration avec les ingénieurs du Groupe".

Découvrez la Peugeot 908 HYbrid4 en images

Le 908 HYbrid4 utilise un système basé sur le principe de la récupération d’énergie cinétique de la voiture lors des phases de freinages et de sa restitution en phases d’accélération. En conséquence, cette énergie rendue disponible permet une amélioration significative du rendement du groupe motopropulseur.

D’après Renault Peugeot, le système procure un gain de puissance de 60 kW (80 ch), utilisé pendant les quelques secondes que durent les phases de restitution.

Découvrez la Peugeot 908 HYbrid4 en images

L’énergie stockée – 500 kJ entre 2 freinages – dans des batteries Lithium Ion est délivrée sur les roues arrière de façon automatique lors des accélérations (pas de commande « push to pass »). Le mode électrique seul est quant à lui possible dans l’allée des stands. Il sera utilisé pour l’homologation de la voiture.

 

Fiche technique 908 HYbrid4
 
Châssis : monocoque en carbone
 
Boîte de vitesses : Séquentielle, hydraulique, 6 rapports + marche arrière
 
Moteur thermique

• Diesel V8 HDi FAP
• Cylindrée : 3,7l
• Puissance : 550 chevaux
 
Système hybride :  Puissance : 60 kW (80 ch)* 
* uniquement lors des phases de restitution d’énergie

Energie restituée

• Via les roues arrière ;
• 500 kJ entre 2 freinages ; 
• Stockée dans des batteries Lithium Ion ; 
• Restitution automatique lors des phases d’accélération (pas de commande « push to pass »)

Mode électrique seul possible dans l’allée des stands.
 
Dimensions :

• Longueur : 4640 mm
• Largeur : 2000 mm
• Empattement : 2950 mm
• Hauteur : 1030 mm
• Poids : 900 kg

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Découvrez la Peugeot 908 HYbrid4 en images"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
storm man
Invité

J’ai pensé que la 908 était une Peugeot, mais je ne sais pas pourquoi je pense de telles choses… Peut-être le nom 908, ou le titre de l’article, ou encore la marque écrite sur la voiture… Bref ! Citation: “D’après Renault, le système procure un gain de puissance de 60 kW (80 ch), utilisé pendant les quelques secondes que durent les phases de restitution.”

Pierrotb001
Invité

Elle est où la voiture hybride PSA promise chaque année depuis 2008 pour la particulier? Il n’en sont donc qu’à la formule 1 pour cette technologie?

Shok
Invité

si on vend de l’hybride tout de suite on ne pourra pas vendre les modèle 96g  de CO2 au km puis il y aura les 86g puis les 75 puis les  66… etc… on ne fournit pas toutes les nouveautés d’un coup faut en laisser pour l’année prochaine et celle d’après et ainsi de suite.

alternotre
Invité

C’est surtoût que la gouvernance Borloo soutenait l’Hybride en 1 et l’électrique en 2 alors que la gouvernance NKM a fait exactement le contraire… Pas très constant comme vision d’avenir…

wpDiscuz