DeepOcean se fait affréter un navire de construction offshore

DeepOcean Group, un fournisseur intégré de solutions d’ingénieries sous-marines a annoncé le 22 décembre 2011, la signature d’un accord d’affrètement à long terme avec REM Ship AS pour le navire de construction en haute mer multifonctionnel Rem Forza.

Ce nouveau navire représente un pas important dans la stratégie de DeepOcean Group pour renforcer sa position dans la fourniture de solutions sous-marines à l’échelle mondiale. La durée de l’accord est de trois ans avec possibilité de prolongation pour deux années supplémentaires.

« Cet investissement constitue une étape cruciale dans la stratégie de croissance de DeepOcean Group », a commenté Mads Bardsen, président de DeepOcean AS, « Nous vivons des moments forts dans l’industrie sous-marine. Les investissements de production de pétrole et de gaz en mer et l’énergie éolienne en mer continuent de créer une forte demande en installations spécialisées, en maintenance et expertise en sondage. L’investissement du Rem Forza s’inscrit dans la philosophie du conseil d’administration et de l’équipe dirigeante de l’entreprise, de mieux positionner la compagnie en vue de sa croissance future. Les principaux avantages concurrentiels du groupe sont nos technologies, nos actifs et notre expérience en eau profonde ».

Le navire Rem Forza offrira à DeepOcean Group la capacité nécessaire pour satisfaire la demande des clients en services sous-marins de pointe.

« Il existe une multitude d’opportunités sur le marché de l’installation, la fouille, l’inspection, la réparation, la maintenance et la mise hors service et nous sommes bien équipés pour nous positionner de manière encore plus forte », a affirmé Bardsen. « Nous modernisons la capacité de notre flotte pour prendre en charge des travaux de construction, d’installation et de mise hors service plus exigeants, et satisfaire la demande de nouveaux clients ainsi que celle de nos clients traditionnels tels que Statoil, BP, Heerema, Technip, Talisman et ConocoPhillips ».

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz