Dell chasse le gaspi sur ses serveurs PowerEdge

Dell a annoncé lundi, deux versions basse puissance de ses serveurs PowerEdge, les modèles Energy Smart PowerEdge 1950 et 2950.

L’assembleur met en avant des performances améliorées d’environ 25 % par watt. En effet, pour 100 dollars de plus que les modèles de base, les versions présentées sont toutes équipées d’alimentations et de ventilations particulièrement performantes.

A puissance comparable, une entreprise aura ainsi l’opporunité de remplacer quatre serveurs par un seul serveur. D’après Dell, le surcoût de la machine pourra être rentabilisé par la diminution de la consommation énergétique en seulement 1 à 2 ans.

Dell chasse le gaspi sur ses serveurs PowerEdge

En quelques années, l’énergie est devenue un sujet sensible dans l’industrie des serveurs. Selon certains analystes, la facture d’électricité représenterait jusqu’à 40 % du coût global d’exploitation d’un centre de données d’entreprise.

Dans la même optique, Dell rappelle que l’ensemble des ordinateurs de bureau à base du nouvel OptiPlex 745 commercialisé en 2005 a permis d’économiser assez d’électricité pour éviter le rejet de 12,5 millions de tonnes d’émissions de CO2, soit l’équivalent d’environ 2,5 millions de voitures en circulation sur les routes.

(src : Dell)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz