Demande de certification pour l’EPR en Grande Bretagne

EDF accueille avec intérêt la publication du livre blanc britannique sur l’énergie et l’annonce de l’ouverture d’une consultation sur des projets de construction de nouvelles installations nucléaires en Grande-Bretagne.

Le Groupe, à l’appui de sa solide expérience d’exploitant de 58 réacteurs en France et de son expertise reconnue en ingénierie, est déterminé à être un acteur majeur de la relance du nucléaire.

A ce titre, EDF soumettra, le moment venu, aux autorités britanniques compétentes, conjointement avec Areva, une demande de certification d’un modèle de centrale EPR du même type que celle en cours de construction en Normandie à Flamanville.

Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF :

« La relance du nucléaire, énergie non émettrice de CO2, est une réponse nécessaire dans la diversification énergétique au besoin de sécurité d’approvisionnement de l’Europe et aux contraintes climatiques. Dans ce cadre, EDF, premier exploitant nucléaire au monde, est déterminé à apporter son expérience et ses compétences au service des projets britanniques. »

(src : EDF)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz