Des bactéries fluo pour mesurer la qualité de l’eau

La société Checklight, basée à Qiryat Tiv’on a développé une solution innovante et économique à base de bactéries luminescentes afin de garantir la qualité de l’eau potable.

Ils ont en effet utilisé une bactérie luminescente naturellement présente dans la mer méditerranée et ils l’ont rendue ultra-sensible à la contamination de l’eau.

Ce mécanisme de luminescence est un mécanisme de défense qui est ici utilisé pour détecter la présence de contaminants dans l’eau. Ce test, ToxSCreen, combine la bactérie, un substrat particulier et un luminomètre. En 15 minutes, le système peut détecter des contaminants à basse concentration. Le test est destiné aux professionnels responsables de la qualité de l’eau. A l’heure où les tests de qualité prennent au mieux des semaines avant de fournir un résultat, ce test permettra aux municipalités de fermer l’approvisionnement en eau en cas de détection positive de contaminants.

Checklight fournit actuellement des sociétés basées à Hong Kong en Oregon et plusieurs centres de recherches autour du monde.

BE Israël numéro 62 (27/02/2008) – Ambassade de France en Israël / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/53272.htm

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz