Enerzine

Des batteries d’ordinateurs portables défaillantes

Partagez l'article

Les problèmes de batteries ont envahi l’actualité des ordinateurs portables et soulevé de bien pertinentes questions quant à la sous-traitance de la fabrication de ces mêmes batteries.

Toutes les marques sont touchées bien que deux soient davantage sous les feux de la rampe : Apple et Dell. Bien que les cas de dégagement trop important de chaleur soient plus courants du côté d’Apple, plusieurs cas de portables prenant littéralement feu ont été signalés chez les utilisateurs de machines Dell, notamment à Osaka au Japon et dans les bureaux de l’administration de l’Etat de l’Illinois.

Un nouveau s’est présenté avec la mésaventure d’un homme, à Singapour, dont le portable s’est mis à faire des bruits étranges. Quand la machine a commencé à produire de la fumée et que des flammes sont apparues, il a immédiatement pris le portable pour le plonger dans un évier rempli d’eau. Après l’avoir laissé un peu à barboter dans l’eau, l’homme (qui tient à rester anonyme) l’en a sorti pour constater qu’il recommençait à fumer.

Après avoir pris quelques conseils, il a fini par enlever les batteries et a laissé le portable toute la nuit à faire trempette dans l’évier. Après avoir expédié à Dell sa machine, la firme aurait procédé au remplacement du portable sans poser de questions, faisant montre d’une certaine transparence vis-à-vis du problème. L’homme se dit aujourd’hui un peu paranoïaque et n’allume plus son portable dans les avions de peur de déclencher un véritable accident.

(src : article pubié sur PC-Inpact)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz