Des batteries Saft à bord de l’Airbus A350 XWB

Le spécialiste de la conception et de la fabrication de batteries industrielles, Saft, a annoncé la semaine dernière avoir fourni ses systèmes batteries pour assurer l’alimentation du démarrage et l’alimentation de secours de l’Airbus A350 XWB, qui vient tout juste d’effectuer son premier vol d’essai.

L’A350 XWB (Extra Wide-Body) est une toute nouvelle gamme de longcourriers de moyenne capacité accueillant 270 à 350 passagers répartis en trois classes. Il représente une innovation radicale par rapport aux appareils de sa catégorie au plan de l’efficacité énergétique car il consomme 25 % de carburant en moins et ses émissions de CO2 sont réduites d’autant.

Les batteries Saft équipent quant à elles environ deux tiers de la flotte civile et militaire mondiale, dont la totalité des avions de ligne à réaction construits par Airbus depuis les années 70.

Pour la famille de l’A350 XWB, Saft a travaillé en étroite coopération avec Airbus depuis 2005 pour développer une nouvelle génération de systèmes batteries embarqués de haute technologie.

"La réussite du vol inaugural de l’A350 XWB est une preuve supplémentaire de l’excellence du partenariat technique entre Saft et Airbus depuis plus de 40 ans. Saft félicite Airbus pour ce premier vol inaugural réussi et est heureux de contribuer au succès des prochaines phases d’essais et de la mise en service de l’A350 XWB" a commenté John Searle, Président du directoire du groupe Saft.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des batteries Saft à bord de l’Airbus A350 XWB"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samivel51
Invité

De quelles batteries parle-t-on? J’ai cru comprendre que les batteries des quatre premiers avions etaient toujours les bateries au lithium initialement prevues, avant que Boeing ait des problemes avec les siennes. Du coup Airbus va revenir a des batteries classiques (Nickel Cadmium je crois). D’ailleurs, ca n’a pas du etre facile pour Saft de s’entendre dire: vos batteries n’ont pas encore eu le moindre probleme, mais celles de votre concurrent en ont eu, donc on annule votre contrat!

wpDiscuz