Des bornes de recharges pour la flotte interne d’Aéroports de Paris

Les aéroports de Roissy Charles-de-Gaulle, Orly et Le Bourget viennent de signer un accord sur le déploiement d’infrastructures de recharge pour sa flotte interne de véhicules électriques.

Ce contrat a été conclu avec SaintrOnic, fabricant français de bornes de recharges, et Cofely Ineo, Groupe GDF Suez. Il s’agit à cette date du plus important marché français, après celui d’Autolib.

Ainsi, d’une durée de 4 ans, Saintronic fournira plusieurs centaines de bornes sur pied et murales. Cofely Ineo réalisera l’ensemble des opérations d’intégration de ces infrastructures et mettra en œuvre un système de supervision évolué pour piloter l’exploitation et assurer la maintenance préventive et curative de ce dispositif.

Pour s’inscrire dans une dynamique de performance énergétique, les bornes Saintronic à intelligence embarquée seront pilotées à distance permettant ainsi d’optimiser la vitesse et les créneaux horaires de rechargement.

De son côté, Cofely Ineo a développé un système de supervision innovant et évolutif qui permet de répondre aux usages et besoins d’aujourd’hui et de demain : paiement dématérialisé – gestion avancée de l’énergie, en favorisant les sources renouvelables.

Les premières installations devraient être opérationnelles dès le 1er novembre prochain.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz