Enerzine

Des cartes graphiques de plus en plus énergivores

Partagez l'article

Les logiciels de jeux conçus spécialement pour le prochain système d’exploitation de Microsoft, Vista, sont de plus en plus sophistiqués et d’un réalisme 3D à vous couper le souffle. Mais pour faire fonctionner ces nouveaux jeux à plein régime, des cartes graphiques (CG) ad’hoc capables de fournir une énorme puissance de calcul devront être présentes dans votre ordinateur.

Le hic, c’est que plus la demande en calcul est forte et plus la carte graphique devient gourmande en énergie (entre 130 W et 300 W), et reste relativement chère à l’achat. Les principaux fournisseurs de CG auraient déjà pris contact avec des fabricants d’alimentation, en vue de devoir supporter leurs modèles commercialisés en 2007.

Sur certains modèles, le module d’alimentation sera intégré au sein même de la carte graphique, afin de founir le meilleur rendement possible exigé par le processeur central.

Pour les mordus de jeux vidéos, pas de doute, attendez vous à voir votre facture d’électricité grimper dans votre budget.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Des cartes graphiques de plus en plus énergivores"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    PN
    Invité

    130 Watts rien qu’une carte graphique ? C’est énorme ! Je pense que l’on devrait mettre des normes pour limitter les consommations de ce genre matériel : quand on pense qu’un ordinateur portable se contente de 80 watts (côté alternatif) opour tout alimenter y compris l’écran et recharger la batterie simultanément…

    wpDiscuz