Enerzine

Des certifications PV en couches minces pour Oerlikon

Partagez l'article

Oerlikon Solar, l’équipementier de production de modules photovoltaïques (PV) en couches minces, a reçu plusieurs certifications technologiques clés qui aideront ses clients à mettre le PV couche mince sur le marché encore plus rapidement.

Oerlikon Solar a reçu un Certificat Master d’UL® pour sa photovoltaïque solaire, et une certification TÜV Rheinland ICE étendue pour la conception d’un nouveau module hautement efficace de 130 watts-crête (Wp).

Les efforts d’Oerlikon Solar en matière de recherche et de développement se concentrent sur la réduction des coûts de fabrication des modules PV au silicium en couches minces en-dessous de 0,70 USD le watt avant la fin 2010.

« Oerlikon Solar s’est totalement engagée à aider ses clients à répondre à une demande de PV solaire en croissance rapide », déclare le Dr Jürg Henz, PDG d’Oerlikon Solar. « Nous ne nous contentons pas de réduire les coûts de fabrication des modules, mais nous fournissons également le temps de mise sur le marché des PV en couches minces le plus rapide. Les nouvelles certifications de UL et de TÜV confirment qu’Oerlikon Solar répond aux normes de qualité et de fiabilité les plus exigeantes du monde. »

Certification Master d’UL

Micromorph® et toutes les autres technologies d’Oerlikon Solar, y compris les technologies produites sur oxyde conducteur transparent commercial ou sur oxyde conducteur transparent produit par Oerlikon Solar en interne sont désormais certifiés UL (UL 1703). Le Certificat Master d’UL est une validation importante de la qualité et de la rentabilité du produit et sera un facteur clé dans la vente du produit par les clients d’Oerlikon Solar sur le marché en croissance rapide de l’Amérique du Nord.

« Underwriters Laboratories sont heureux de reconnaître la conformité d’Oerlikon Solar avec les normes rigoureuses de sécurité internationale érigées dans notre Certificat Master d’UL », déclare Evelyn Butler d’Underwriters Laboratories. « Le Certificat Master réduit sensiblement le temps de certification des clients d’Oerlikon Solar, ce qui accélère encore davantage le temps de mise sur le marché du PV en couches minces. »

Certification ICE TÜV Rheinland pour le module à 130 watts-crête

En mai 2009, Oerlikon Solar est devenu le premier fournisseur de technologie photovoltaïque au silicium en couches minces à réussir tous les tests requis pour que ses modules PV solaires au silicium en couches minces Micromorph® bénéficient de la certification ICE de TÜV Rheinland.

Oerlikon Solar a annoncé maintenant une nouvelle certification TÜV supplémentaire pour une conception perfectionnée de son module, qui fournira une performance stabilisée à 130 watts-crête (Wp) avant la fin 2010. L’approbation par TÜV du module plus efficace, qui simplifie les processus finaux pour forcer la réduction des coûts du PV en couches minces installé montre clairement qu’Oerlikon Solar adhère à sa cible prix de fabrication de module 2010. Cette nouvelle conception (qui n’exige aucun nouvel investissement) est un exemple de l’engagement d’Oerlikon Solar à s’associer avec ses partenaires existants pour les aider à rester compétitifs.

TÜV Rheinland, reconnu mondialement pour sa certification de modules, a mis les modules à l’essai pendant des mois dans des conditions d’endurance rigoureuses avant de leur octroyer le certificat master ICE. Validée dans le monde entier, la certification TÜV garantit que les modules produits par les clients d’Oerlikon Solar sont fabriqués conformément aux normes de qualité les plus élevées et peuvent résister aux conditions environnementales du monde réel les plus difficiles. Les clients d’Oerlikon peuvent aussi accélérer leur propre procédure de certification ICE, en réduisant le temps de mise sur le marché des modules à haute performance certifiée de huit mois à moins de six semaines.

Le temps de mise sur le marché le plus rapide

Oerlikon Solar est en tête du secteur de l’équipement solaire en couches minces avec 12 usines de production dans 7 pays du monde. La société a augmenté considérablement le rendement du silicium en couches minces et a mis au point des solutions de fabrication de bout en bout innovantes pour le PV en couches minces, permettant à de nouveaux clients de pénétrer le marché mondial en croissance rapide de la fabrication de modules PV en couches minces.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz