Enerzine

Des classes en bonne santé grâce au projet FROG

Partagez l'article

Né d’un projet de recherche de la part d’un cabinet d’architectes spécialisés dans les services éducatifs, le projet "FROG" espère créer un nouveau marché entre la construction traditionnelle souvent coûteuse et les pré-fabriqués de mauvaises qualités.

La société californienne "FROG" a adapté son système "FROG Zero" pour concevoir des salles de classes modulaires à basse consommation d’énergie. Ces classes mises au point et assemblées en seulement six jours ont été exposées au Centre de la Convention de Boston lors du Salon Internatinal de la Construction Verte 2008.

D’une superficie de 120 mètres carrés, elles ont été construites à partir de matériaux entièrement recyclés et recyclables. Elles économisent environ 75% d’énergie grâce à un certain nombre de fonctionnalités. Par exemple, choisir le meilleur emplacement contribue à offrir un bon éclairage naturel, une bonne ventilation et une meilleure gestion des eaux pluviales.

D’autre part, une centralisation du contrôle des températures permet d’optimiser à la fois le chauffage et la climatisation. La qualité de l’air y est supérieure car les matériaux utilisés sont sans composés organiques volatils (COV). Des revêtements fongiques – naturels – assurent la longévité des éléments structurels intérieurs et extérieurs.

Des classes en bonne santé grâce au projet FROG

Le projet "FROG" offre un produit personnalisable et prêt à l’emploi. "C’est un peu comme des Legos" explique Nikki Tankursley, le Directeur des relations publiques. "Bien qu’elles soient en préfabriqué, les classes peuvent être configurées de multiples façons – plus grandes ou plus compactes".

Des classes en bonne santé grâce au projet FROG

Le but affiché du projet "FROG" demeure avant tout de construire des bâtiments sains, modulaires et laissant une faible empreinte de carbone sur son environnement immédiat.

Deux structures complètes en Californie ont déjà été construites en utilisant la technologie du projet FROG.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz