Des économiseurs d’énergie pour les Carrefour chinois

L’entreprise chinoise CSPS va équiper en partenariat avec Schneider, les 136 hypermarchés carrefour de la Chine Continentale en produits économiseur d’énergie.

Dans un premier temps se sont uniquement les parkings qui seront équipés de ces produits économiseur d’énergie. S’en suivra la surface commerciale à proprement parlée (éclairage, air conditionné et ascenseurs) des 136 hypermarchés Carrefour de la Chine Continentale.

Le premier contrat concerne l’hypermarché Carrefour situé dans le quartier de Ma lien dao à Pékin, l’un des plus grand hypermarché de la capital. Le parking souterrain est composé de trois étages, équipé au total de plus de 7 000 lampes. Ainsi, toutes les lampes seront remplacées par des "tubes CSPS T5 Nano Ceramic" et des modules économiseurs d’énergies.

Le coût total de l’opération pour l’hypermarché est de 100 000 Euros et les économies d’énergies réalisées devraient amortir l’installation en un an.

Le modèle d’affaire de CSPS repose sur une installation gratuite de ses produits. En contrepartie, l’entreprise cliente partage ses revenus liés à la réduction de la facture d’électricité sur une durée de 5 à 7 ans.

Des économiseurs d'énergie pour les Carrefour chinois

[Credit image : CSPS]


CSPS estime que l’installation de produits économiseur d’énergie de tous les parkings des hypermarchés Carrefour représente un contrat d’un montant total d’environ 15 ME. Si on y ajoute les équipements associés aux surfaces commerciales, le montant du contrat global s’élève à 30 ME.

** CSPS : China Super Power Savinest une entreprise Chinoise qui développe des produits destinés à réduire la consommation d’énergie. 

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des économiseurs d’énergie pour les Carrefour chinois"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bobi
Invité

Si c’est amorti en un an, ils feraient bien d’en mettre dans tous leurs hypermarchés 😉 et tant qu’à faire de baisser la clim, c’est chiant à force d’avoir froid dans les supermarchés

wpDiscuz