Des feuilles solaires artificielles mais vertes

Au Japon, l’Institut National des Sciences et des Technologies Avancées (AIST), ainsi que la Tokki Corp et Mitsubishi Corp ont créé des modules solaires qui ressemblent étrangement à des feuilles.

Une seule de ces feuilles est composé de huit cellules solaires organiques en couche mince d’une superficie globale de 60 cm2 (7,5 cm2 x 8). Pour s’assurer d’une surface complétement étanche à l’oxygène et à l’eau, les feuilles ont été recouvertes d’un mince film protecteur.

Des feuilles solaires artificielles mais vertes L’AIST veut intensifier ses efforts dans ce secteur afin de créer une variété de modules solaires où le design joue un rôle important. Ce concept de fabrication pourrait s’appliquer à d’autres domaines que l’architecture ou la décoration, comme par exemples les vêtements et les jouets.

Vous avez connu les "vrais" plantes d’intérieures, les plantes en plastiques sans entretien, voici venu le temps des plantes vertes décoratives et fonctionnelles.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Des feuilles solaires artificielles mais vertes"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
L'ecolo trader
Invité

MAIS surtout :

benkebab
Invité

Je trouve ce design plutôt classe. Ça ne me choquerait pas de croiser de tels arbres artificiels fonctionnels qui alimentent l’éclairage publique de nos grandes villes.

wpDiscuz