Des fibres de gazon synthétique plus durables

Total Petrochemicals a annoncé une avancée significative pour la fabrication de gazon artificiel pour terrains de football, grâce à son nouveau grade Polyéthylène Métallocène qui permet la fabrication de fibres de gazon synthétique répondant aux normes les plus élevées.

« Nous aidons ainsi nos clients à profiter pleinement de la croissance de ce marché prometteur » déclare Barbara Mandard, responsable Marketing pour les secteurs polyéthylènes films et fibres de Total Petrochemicals. « En plus, le Lumicene® M3427 permet une réduction de 15% de la pression d’extrusion lors de la fabrication des brins, réduisant d’autant la consommation d’énergie et l’impact environnemental chez le transformateur. »

Selon la Fédération Internationale du Football (FIFA), dans beaucoup de pays du monde, on ne jouera bientôt plus que sur des terrains en gazon artificiel, utilisables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et quelles que soient les conditions. La norme « FIFA RECOMMENDED2 STAR » a ouvert la voie du football professionnel au gazon artificiel, grâce au développement de nouveaux produits de qualité supérieure, contribuant à améliorer les conditions de confort et de sécurité du jeu de haut niveau.

Il existe actuellement plus de 100 terrains « FIFA RECOMMENDED 2 STAR » de par le monde, ayant notamment accueilli des tournois internationaux au Pérou et au Canada. Et leur développement ne fait que débuter, l’implantation de pelouses en gazon artificiel étant inévitable pour promouvoir le football dans certaines régions du monde qui manquent de moyens et où les conditions climatiques sont difficiles.

Les fibres de Polyéthylène Lumicene® M3427 sont supérieures à celles fabriquées avec du polyéthylène de type « octène LLDPE » utilisées actuellement sur ce marché, en termes de résistance à la chaleur, de résistance à la fibrillation, mais surtout en terme de durabilité. Il est essentiel en effet que les terrains de sport continuent à présenter des caractéristiques au moins équivalentes au gazon naturel encore plusieurs années après installation.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des fibres de gazon synthétique plus durables"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Monique
Invité

Bonjour je suis originaire de Béziers d’où j’ai fait poser mon gazon synthétique par la société

wpDiscuz