Des fluides isolants diélectriques à base d’algues

Solazyme a annoncé hier avoir conclu un accord avec The Dow Chemical Company pour le développement d’huiles à base d’algues entrant dans les fluides isolants diélectriques d’origine biologique et essentielles pour la fabrication des transformateurs et autres applications électriques.

Selon les termes de l’accord, Dow associera sa connaissance des formulations de fluides spécialisés et des capacités d’isolation diélectrique avec les capacités de Solazyme afin de développer une nouvelle classe d’huiles d’algues conçues pour optimiser les performances et le coût dans les applications de fluides isolants diélectriques.

La lettre d’intention stipule que Dow pourra obtenir d’ici 2013, jusqu’à 88 millions de litres d’huiles de Solazyme et jusqu’à 264 millions de litres en 2015 pour une utilisation dans les fluides isolants diélectriques.

« Dow est une organisation de niveau international disposant d’une énorme expertise dans la recherche, la production et la commercialisation dans un large éventail de secteurs chimiques de haute valeur et à forte croissance. Dans le cadre de cet effort initial conjoint, Dow et Solazyme œuvreront afin d’exploiter le marché des fluides isolants diélectriques, qui représente plus de 2.200 millions de litres, en proposant des solutions nouvelles et révolutionnaires basées sur des ingrédients biologiques. En parallèle, nous travaillons avec Dow afin d’explorer l’utilisation des huiles et de la technologie de Solazyme à base d’algues dans une vaste gamme de produits que Dow commercialise dans le monde entier, afin d’aider à proposer des solutions hautement performantes, écologiquement durables et économiques à un large éventail d’utilisateurs finaux » a déclaré Jonathan Wolfson, directeur général et cofondateur de Solazyme.

Des fluides isolants diélectriques à base d'algues

« Dans le domaine en croissance rapide des fluides isolants diélectriques d’origine biologique, les huiles d’algues conçues sur mesure de Solazyme serviront de base au développement d’une nouvelle génération de fluides qui sont anti-feu, écologiquement sûrs et qui offrent une protection générale renforcée aux utilisateurs des transformateurs et d’autres applications électriques » a indiqué pour sa part Tim Laughlin, directeur général de Dow Wire & Cable General.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz