Des lubrifiants réducteurs économiseurs d’énergie

La branche Lubrifiants d’ExxonMobil a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de lubrifiants haute performance, 100 % synthétique, pour réducteurs industriels : Mobil SHC Gear.

Les nouvelles Mobil SHC Gear ont été formulées pour aider les industriels des secteurs de la fabrication et de l’usinage à améliorer leur productivité et à réduire leurs coûts, tout en diminuant la consommation d’énergie et en allongeant les intervalles de vidange.

Les nouveaux lubrifiants Mobil SHC apportent une amélioration sensible du rendement énergétique des réducteurs industriels, ceci pour une large gamme d’applications. Des tests validés en laboratoire et des essais réalisés sur le terrain ont démontré que Mobil SHC Gear peuvent apporter jusqu’à 3,6 % d’économies d’énergie par rapport aux huiles conventionnelles*.

Par ailleurs, l’excellente résistance à l’oxydation des Mobil SHC Gear permet un allongement de leur durée de vie pouvant aller jusqu’à six fois plus que celle des huiles minérales classiques pour réducteurs, tout particulièrement lorsque les températures de service sont élevées. Des essais ont également démontré que les Mobil SHC Gear possèdent un excellent comportement en présence d’eau, une compatibilité améliorée avec les joints et une exceptionnelle stabilité au cisaillement. Par ailleurs, elles apportent une excellente protection contre le micropitting.

"Dans beaucoup d’industries, les réducteurs sont un organe clé pour la transmission de puissance. C’est pourquoi aujourd’hui, alors que la technologie des réducteurs est en perpétuelle évolution, les entreprises sont de plus en plus à la recherche d’huiles synthétiques hautes performances, comme les nouvelles Mobil SHC Gear, pour lubrifier efficacement leurs réducteurs et protéger ainsi leur investissement " nous explique Mike Hawkins, responsable mondial pour la marque Mobil SHC chez ExxonMobil Lubrifiants et Spécialités. "En nous appuyant sur la grande expertise en lubrification d’ExxonMobil et sur l’étroite collaboration technique que nous entretenons avec les plus grands constructeurs mondiaux d’équipements, nous nous assurons ainsi que nos nouveaux lubrifiants Mobil SHC Gear bénéficient de la technologie synthétique Mobil SHC la plus avancée. Pour nos clients, cela se traduit notamment par ces avantages : une réduction des temps d’immobilisation et une disponibilité accrue des équipements, une diminution des coûts de maintenance et une productivité optimisée"

Les Mobil SHC Gear, dernières nées de la gamme des lubrifiants synthétiques hautes performances Mobil SHC, sont approuvées par Siemens pour les réducteurs Flender. Elles satisfont ou dépassent la plupart des normes et spécifications, émanant de l’industrie ou des constructeurs de réducteurs.

Des lubrifiants réducteurs économiseurs d'énergie

Les nouvelles Mobil SHC Gear permettent à ExxonMobil d’étoffer son offre de lubrifiants industriels associant à la fois protection, performances et économies d’énergie. Il en va de même, par exemple, pour l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel qui peut, elle aussi, aider les industriels à réaliser des économies d’énergie. Des tests réalisés en laboratoire ont montré que les Mobil DTE 10 Excel pouvaient apporter à une pompe hydraulique jusqu’à 6% d’amélioration de son rendement par rapport aux Mobil DTE 20, sur des applications hydrauliques classiques**.

La fonction première d’un lubrifiant est de limiter les arrêts non programmés et d’augmenter les intervalles de vidange. Toutefois, de nos jours, une lubrification efficace, c’est également permettre à l’utilisateur, grâce à une technologie à la pointe de la lubrification, de choisir des produits qui peuvent non seulement lui procurer une protection et un niveau de performance exceptionnels mais également lui apporter d’autres avantages comme une efficacité énergétique améliorée” déclare Andrea Jacobsen, responsable marketing chez ExxonMobil Lubrifiants & Spécialités pour les lubrifiants industriels, en Europe, Afrique & Moyen Orient. “Mobil SHC Gear et Mobil DTE 10 Excel sont deux exemples qui permettent de mieux comprendre comment les lubrifiants Mobil aident les industriels à renforcer leur compétitivité.”

* Le rendement énergétique se rapporte uniquement au niveau de performance du fluide comparé aux huiles conventionnelles de référence, pour le même grade de viscosité et pour une application engrenages. La technologie utilisée a permis d’améliorer le rendement énergétique de plus de 3,6% par rapport au fluide de référence sur un réducteur à roue et vis sans fin et dans des conditions de fonctionnement définies. L’amélioration du rendement est susceptible de varier en fonction des conditions de fonctionnement et de l’application.

** Le rendement énergétique de Mobil DTE 10 Excel se rapporte uniquement au niveau de performance du fluide comparé aux huiles hydrauliques conventionnelles ExxonMobil. La technologie utilisée a permis d’améliorer le rendement d’une pompe hydraulique de plus de 6% par rapport a Mobil DTE 20 sur une application hydraulique standard et dans des conditions de fonctionnement définies. Cette amélioration du rendement énergétique a été obtenue à la suite de tests conduits dans le respect des protocoles et de tous les standards de l’industrie

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des lubrifiants réducteurs économiseurs d’énergie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

En agro alimentaire, on appellerait ça des OGM, horreur et putréfaction, cachez moi dette huile que je ne saurais voir…

wpDiscuz