Des modules – commerciaux – CIGS atteignent une efficacité record de 16,5%

TSMC Solar a annoncé que l’organisme d’homologation TUV SUD avait confirmé que son dernier module phare C2 de taille commerciale (1,09 m2) de la gamme CIGS avait atteint une efficacité de 16,5 % sur la surface totale du module.

Ceci améliore le précédent record de 15,7 % établi par TSMC Solar en 2013.

Le module a été produit par les équipements de fabrication et les matériaux dont la société dispose actuellement dans son usine de fabrication de Taichung, à Taïwan.

« Nous continuons à prouver nos capacités à développer des améliorations de procédés qui battent des records dans les modules de grande taille. Grâce à l’association des innovations passées et de la production en série, l’efficacité de notre ligne de production actuelle a progressé pour atteindre une efficacité moyenne des modules de 14,7 % », a déclaré Chia-Hsiang Chen, président de TSMC Solar.

TSMC Solar a également annoncé la sortie de son nouveau modèle de module C2 HV de la série TS-CIGS, dont la puissance nominale s’échelonne entre 150 W et 165 W. Certifiés par l’organisme américain UL pour une exploitation de systèmes de 1.000 volts, ces modules ont été conçus comme des modules bi-verre et font l’objet de tests d’électroluminescence 100 % de qualité (EL).

Des modules - commerciaux - CIGS atteignent une efficacité record de 16,5%

« Nos modèles de modules C2 HV, exempts de droits de douane, sont conçus pour le marché des mégawatts d’Amérique du Nord, et ils offrent un haut rendement énergétique, de faibles coûts de systèmes et une grande fiabilité », a conclu Marc Spaulding, vice-président des ventes et du marketing de TSMC Solar Worldwide.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des modules – commerciaux – CIGS atteignent une efficacité record de 16,5%"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

les records, par définition, c’est fait pour être battu ! C’est comme les divers records météorologiques (plus connus sous le nom de dérèglement/chaos/bouleversement climatique), il s’en bat régulièrement quelque part sur le globe dans tous les domaines, température, précipitations, vitesse des vents etc etc.

wpDiscuz