Des modules en verre photovoltaïques sur mesure

Tenesol, fournisseur d’énergie solaire et AGC Glass Europe, producteur de verre, se sont associés pour produire les modules de silicium cristallin BIPV, qui répondent aux besoins spécifiques des architectes.

Ces modules de verre feuilleté personnalisés seront fabriqués par la joint venture créée par les deux sociétés sur le site français d’AGC Vertal Sud-Est (région lyonnaise), à partir de 2011.

Les modules de verre feuilleté BIPV proposés par la joint venture fourniront de l’énergie solaire et présenteront également des propriétés thermiques. Intégrés aux façades, aux toitures en verre ou utilisés en brise-soleil, ils seront conformes aux nouvelles normes de construction européennes visant à stimuler la combinaison de l’efficacité thermique et de la production d’énergie dans les bâtiments.

Les modules de verre feuilleté BIPV sont des cellules photovoltaïques solaires disposées entre deux feuilles de verre trempé HST. La joint venture offrira la possibilité d’utiliser tous les types de verre AGC pour la partie arrière des modules (par exemple, le verre imprimé, le verre coloré, etc.).

« AGC se consacre à la fabrication de produits en verre permettant aux personnes de vivre de façon plus confortable tout en générant de l’énergie et en réduisant leur consommation », déclare Jean-Luc Batkin, vice-président de l’activité Solar and Processed Glass d’AGC Glass Europe.

« Nous sommes ravis de nous associer à AGC, pour combiner notre expertise des solutions photovoltaïques personnalisées à l’expérience du leader mondial de la fabrication de verre », souligne Benoit Rolland, directeur général de Tenesol. « Pour rester compétitifs sur un marché solaire très prisé, nous améliorons sans cesse nos produits et services en innovant et en nous concentrant sur le développement. Notre association avec AGC nous permet d’améliorer notre offre produits et illustre notre volonté de proposer des solutions photovoltaïques répondant à la demande spécifique de la maîtrise d’œuvre. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz