Enerzine

Des nouvelles générations de carburants émulsionnés

Partagez l'article

Alternative Petroleum Technologies (APT) a annoncé lundi avoir conclu des accords contractuels avec le port de Los Angeles et qu’elle allait y démarrer la démonstration** d’une technologie de contrôle des émissions diesel.

APT fera la démonstration de l’efficacité, sur des équipements de manutention des cargos du port, d’un mélange de biodiesel émulsifié (un mélange d’eau, de biodiesel B-20 et d’un système d’additif exclusif) qui atténue l’augmentation des émissions de NOx généralement associée à l’utilisation du carburant biodiesel.

Bien que le biodiesel soit un élément important dans le développement de normes de carburants à faibles émissions de carbone visant à réduire les gaz à effet de serre, le biodiesel entre en conflit avec les efforts de réduction des émissions de NOx pour être en conformité avec les exigences actuelles pour la qualité de l’air. Il a été démontré que le biodiesel augmentait les émissions de NOx de 2 % à 10 % par rapport au diesel ordinaire.

APT a développé une technologie pour un mélange de biodiesel émulsifié qui réduit les émissions de particules et de CO2 du biodiesel tout en réduisant aussi ses émissions de NOx.

"Notre technologie est conçue pour atténuer la hausse du NOx du biodiesel tout en améliorant le profil global d’émissions du biodiesel", a déclaré Patrick Grimes, président d’APT. Il a ajouté : "La technologie d’APT est commercialisée dans un grand port européen sur plus de 200 unités de véhicules et d’équipements portuaires depuis plus d’un an".

** La démonstration entrera dans le cadre du programme Technology Advancement (Progrès technologique), une initiative commune du San Pedro Bay Ports Clean Air Action Plan et du port de Long Beach.

A propos d’APT :

APT offre des technologies et une expertise dans le but d’aider les exploitants de moteurs à allumage par compression et de chaudières industrielles à satisfaire aux exigences de plus en plus rigoureuses en matière d’émissions. Ils mettent au point de nouvelles façons d’aider les exploitants de centrales électriques à travers le monde à répondre à une demande en électricité en constante augmentation en leur proposant des produits pétroliers plus lourds qui s’avèrent plus propres et plus économiques.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Des nouvelles générations de carburants émulsionnés"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pastilleverte
    Invité

    ça c’est le (vrai) méchant est-ce qu’on ne réinvente pas l’aquazole, mélange émulsionné, et pourquoi, au fait, a t il été abandonné ?

    wpDiscuz