Des OVNIs purificateurs d’eau déployés au Japon

Dans le cadre du festival d’Aqua Metropolis qui se déroule à Osaka (Japon), NTT facilities, une société d’ingénierie a mis au point des engins purificateurs d’eau ressemblant étrangement à des OVNIs.

D’ailleurs appelés "Solar OVNI", ils seront déployés dans les canaux de la ville et dans les douves du château d’Osaka.

Les machines en forme de disque pèsent environ 3,4 tonnes chacune et mesure 1,6 mètres de hauteur pour 5 mètres de diamètre.

Au cours de la journée, une série de panneaux solaires alimente en énergie le système de filtration. Des pompes aspirent l’eau trouble située en profondeur afin de l’oxygéner, d’en éliminer les impuretés et avant de la faire rejaillir en surface au travers d’une buse. Les machines ont la capacité de traiter environ 9 000 litres d’eau par jour.

En plus de garder les surfaces extérieures propres, la pulvérisation d’eau refroidit les panneaux solaires, contribuant ainsi au maintien de leur efficacité. Il est prévu de garder le fonctionnement de l’OVNI Solaire dans le canal Dotonbori (dans le centre d’Osaka) jusqu’à la mi-Octobre.

Des OVNIs purificateurs d'eau déployés au Japon

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des OVNIs purificateurs d’eau déployés au Japon"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Japancrazy
Invité

ayant vu l’état des douves du chateau d’oasaka , c’est une très bonne nouvelle , elle sont recouvertes d’algues colorées , donnant l’impression que les douves sont remplies de boue… Et c’est un très bon test pour utiliser cette technologie a plus grande échelle !

wpDiscuz