Des panneaux CPV assurés garantie de performance

Munich Re a annoncé le lancement de la première solution d’assurance à fournir une garantie de performance effective pour les panneaux solaires aux États-Unis grâce à un nouveau plan qui couvre les systèmes de photovoltaïque à concentration (CPV) fabriqués par SolFocus.

Munich Re, SolFocus et les courtiers Woodruff-Sawyer & Co ont collaboré sur ce qui est la toute première couverture en son genre pour les systèmes de technologie CPV. Dans l’optique d’un changement climatique, Munich Re a élaboré un certain nombre de couvertures qui réduisent les risques de l’énergie renouvelable pour les investisseurs, assurant ainsi la réalisation de ces investissements.

« La performance et la fiabilité de SolFocus CPV ont progressé à un tel niveau qu’un assureur de renom tel que Munich Re a proposé une police d’assurance », a déclaré Mark Crowley, PDG de SolFocus. « En tant que première société CPV à fournir une garantie de performance assurée à ses clients, nous sommes fiers de frayer le chemin à cette technologie solaire avancée pour atteindre un statut commercial et devenir une technologie fiable et apte à bénéficier d’un concours bancaire pour les développeurs, les institutions financières et les services publics. La capacité à fournir une telle police d’assurance est critique pour des entreprises telles que le nôtre, car elle apporte confiance et certitude au marché ».

SolFocus offre à ses clients une garantie de 25 ans de performance énergétique pour ses systèmes CPV. La couverture Munich Re prendra effet au cas où un produit manquerait de répondre aux spécifications de cette garantie. Afin de réaliser sa solution d’assurance, Munich Re a fait appel à l’un de ses assureurs d’origine spécialisés. « SolFocus a réalisé des percées similaires en démontrant sa « rentabilité » pour les développeurs et investisseurs en obtenant la première certification IEC (International Electrotechnical Commission) pour sa performance et sa sécurité », a ajouté M. Crowley.

Avant la signature de cet accord, Munich Re a effectué un examen approfondi des processus de développement et de fabrication de SolFocus. Cette technologie CPV utilise une optique innovante pour concentrer la lumière solaire sur une petite surface de matériau de cellule solaire à haut rendement. Munich Re a déjà fourni son assurance de garantie de performance unique à plusieurs autres fabricants de cellules photovoltaïques basées sur d’autres technologies, mais il s’agit de la première solution CPV.

En fournissant cette assurance, Munich Re offre aux opérateurs de centrales solaires et à leurs investisseurs une plus grande sécurité en termes de planification. Les fabricants de modules peuvent éliminer le risque de garantie technique à long terme de leur bilan, allégeant ainsi leur fardeau financier et offrant une plus grande sécurité à leurs clients.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des panneaux CPV assurés garantie de performance"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

Dans l’optique d’un changement climatique, Munich Re a élaboré un certain nombre de couvertures qui réduisent les risques de l’énergie renouvelable pour les investisseurs, assurant ainsi la réalisation de ces investissements. fin de citation : que vient faire “un changement climatique” là-dedans ? parleraient-ils de la grêle ou de nuages trop nombreux venant réduire les performances ???

wpDiscuz