Des pirates s’en prennent aux centrales électriques !

Au Etats-Unis, les spécialistes de l’internet mettent périodiquement en garde les autorités sur la vulnérabilité potentielle des infrastructures stratégiques que constituent l’électricité, les transports et les systèmes d’adduction d’eau potable face à des actes malveillants (voire terroristes).

Vendredi dernier, ces avertissements sont devenus réalités : un agent de la CIA, a révélé lors de la conférence de sécurité sur le commerce à la Nouvelle-Orléans que des pirates informatiques avaient pénétré des centrales électriques dans plusieurs régions (hors des États-Unis), et "dans au moins un cas, provoqué une coupure de courant affectant plusieurs villes."

"Nous ne savons pas qui a exécuté ces attaques, ni pourquoi, mais ces intrusions ont été possibles grâce à l’Internet," a indiqué l’agent de la CIA.

Au cours des derniers mois, les chercheurs ont mis l’accent sur les failles de sécurité existantes dans le système de contrôle de régulation du courant (SCADA) des États-Unis.

Sur les deux dernières années, des pirates informatiques ont réussi à inflitrer avec succès de multiples compagnies de distribution d’électricité qui utilisent les systèmes ‘SCADA’.

Le préjudice porterait sur des centaines de millions de dollars !

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des pirates s’en prennent aux centrales électriques !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samarium
Invité

C’est pas la piste avancée pour expliquer le black out monstre d’y 4 ans … des pirates chinois avaient étés suspectés alors que les relations entre ces deux pays étaient à l’époque extremement tendus.

wpDiscuz