Enerzine

Des solutions solaires innovantes intégrées aux bâtiments

Partagez l'article

Deux sociétés, l’une belge et l’autre française viennent de conclure un accord de partenariat portant sur le co-développement et la commercialisation de nouveaux produits solaires pour l’intégration architecturale.

La première se nomme Soltech (filiale de GDF Suez) et demeure le plus ancien producteur de solutions photovoltaïques, aujourd’hui spécialisé dans la R&D et les verres PV et la seconde, Ecotemis, expertes en solutions solaires personnalisées intégrées aux bâtiments, au mobilier urbain et au mobilier exclusif d’extérieur.

Producteurs d’électricité, à l’esthétique soignée, ces vitrages actifs offriront des caractéristiques optimales pour les architectes et les designers.

« Ecotemis fournit aux architectes et aux maîtres d’œuvre des solutions qui donnent du caractère et de la personnalité à la lumière du soleil », a expliqué Thierry Bodiot, fondateur et président d’Ecotemis. « Notre capacité à concevoir des produits solaires architecturaux esthétiques et de très haute qualité se combine naturellement avec le savoir-faire reconnu de Soltech dans le développement de solutions technologiques innovantes. Notre partenariat augure de nouvelles avancées dans l’ère de l’architecture durable et de nouvelles façons d’habiter le milieu urbain. Ecotemis et Soltech offriront des concepts innovants pour des bâtiments écologiques haut de gamme, du mobilier extérieur de luxe, et du mobilier urbain élégant. »

Des solutions solaires innovantes intégrées aux bâtiments

« La recherche permanente de l’innovation et l’expertise technique de Soltech, en particulier pour la production de sa gamme de verres photovoltaïques « Sol Sky®» font un partenaire naturel et complémentaire apportant sa compétence en matière de conception, design et commercialisation de solutions solaires Ecotemis. Ce nouveau partenariat ouvre la voie à l’architecture de demain, qui intégrera des matériaux interactifs, dynamiques et intelligents » a indiqué pour sa part, Philippe Bourguignon, Directeur Général de Soltech.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "Des solutions solaires innovantes intégrées aux bâtiments"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pastilleverte
    Invité

    bâtiment « écologique » ??? connais pas !

    damir
    Invité

    On parle beaucoup des initatives de GDF-Suez et de ses filialles en Belgique. C’est domage qu’en France on ne leur donne pas autant de visibilité.

    jl06
    Invité

    La transition énergétique se fera grâce aux efforts de chacun, industriels compris. Ce genre de projet permet de l’amorcer et il faut les soutenir pour leur permettre de préparer le prochain pas. Il y a toute la place imaginable pour d’autres entreprises qui pensent pouvoir faire mieux – et de plus en plus de raisons de s’imposer cette amélioration. En attendant, bravo!

    wpDiscuz