Des systèmes à carburant en plastique pour la Russie

Inergy Automotive Systems, la filiale du groupe chimique et pharmaceutique belge de Solvay a démarré la production de systèmes à carburant en plastique pour les modèles Renault/Dacia Logan et Sandero dans sa nouvelle usine à Stavrovo en Russie (est de Moscou).

En outre, l’usine pourrait produire des systèmes à carburant pour les usines d’assemblage locales de producteurs tels que GAZ, AvtoVAZ et Nissan.

Des analystes s’attendent à un redémarrage de l’industrie automobile russe, qui pourrait devenir la troisième du monde, après celle des Etats-Unis et la Chine.

"Inergy Automotive Systems est capable de s’installer rapidement dans les pays dont le marché automobile s’avère prometteur. Nous nous attendons à ce que le marché russe se développe dans les années à venir et en outre, nous constatons que le remplacement des réservoirs en acier par des réservoirs en plastique plus légers alimente la croissance. Cette nouvelle usine renforcera encore la présence de notre filiale Inergy en Europe de l’Est", a déclaré Jacques van Rijckevorsel, Directeur Général du Secteur Plastiques et Membre du Comité Exécutif de Solvay.


** Inergy Automotive Systems est une coentreprise détenue à parts égales entre Solvay et Plastic Omnium. Il demeure le premier fournisseur mondial de systèmes complets de carburant et de technologies innovantes de stockage de carburant (pour essence et gasoil ainsi que pour biocarburants).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz