Enerzine

Des toitures photovoltaïques sur 11 lycées de l’Aude

Partagez l'article

SUNNCO, le groupe français spécialiste du photovoltaïque vient de gagner un appel d’offres de la région Languedoc-Roussillon pour le financement, la conception, l’installation et l’exploitation de centrales photovoltaïques implantées sur les toitures de 11 lycées publics régionaux du département de l’Aude (11).

Ce projet qui représente pour le groupe un investissement d’environ 20 millions d’euros, permettra la couverture en panneaux photovoltaïques de plus de 23 000m² de toiture.

11 lycées publics régionaux du département de l’Aude seront équipés d’ici un an de centrales de production d’électricité photovoltaïque d’une puissance totale de 3 MWc. Chaque année, ces centrales permettront une économie d’émission de CO2 de 1100 tonnes. De plus, la production électrique annuelle des installations photovoltaïques sera d’environ 3 500 MWh, soit la consommation énergétique annuelle de 1 400 foyers.

Ce projet, dont la première mise en service aura lieu dans 1 an, va permettre au groupe SUNNCO de créer 20 emplois "très rapidement" dans la région. La société implantée depuis octobre 2009 en Languedoc-Roussillon et qui compte actuellement plus de 450 salariés a pour objectif de multiplier par quatre la taille de son effectif dans le bassin Montpellierain d’ici 2012.

Le détail technique de l’appel d’offres :

Des toitures photovoltaïques sur 11 lycées de l'Aude
 
[ Cliquez sur l’image pour ZOOMER ]

SUNNCO utilisera pour ce projet un système d’intégration développé en interne par le groupe, le modèle SIS3. Issu du service de Recherche et développement SUNNCO, ce système innovant équipe de nombreuses installations depuis 2 ans. Directement testé en interne par les installateurs et les ingénieurs de SUNNCO, ce système est mécanique et démontable. Il facilite la mise en place des modules photovoltaïques et permet de réduire le temps de construction, tout en assurant une qualité optimale à la réalisation.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "Des toitures photovoltaïques sur 11 lycées de l’Aude"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Peio
    Invité

    Je suis surpris que des lycées (établissement recevant du public) aient sélectionné un matériel qui ne possède ni un avis technique ni un pass’innovation…Y a t il un bureau de contrôle?? Le photovoltaïque est bien le seul métier du bâtiment ou cette situation ne choque personne.

    Cezorb
    Invité

    Je vais seulement ajouter ma question, devenue rituelle, « d’où viennent les modules » ? Après tout, c’est l’usager qui paie… souvent pour créer des emplois ailleurs.

    Hulms
    Invité

    le SIS 3 de sunnco possède un pass inoovation: 

    wpDiscuz