Des trams de marchandises dans le centre d’Amsterdam

La ville d’Amsterdam teste un projet visant à réduire les embouteillages et la pollution de l’air grâce à des trams de marchandises pour la livraison en centre-ville.
Amsterdam est confrontée à un certain nombre de problèmes.de transport parmi lesquels la livraison de marchandises. Ceux-ci sont notamment la conséquence des rues étroites et nombreux canaux qui sillonnent la ville.

C’est la raison pour laquelle le Conseil d’Amsterdam a décidé de développer le "tram cargo" au sein de la ville.

Ce projet fait suite à l’initiative de la companie privée CityCargo Amsterdam BV. Il se base sur un constat : la plupart des voies de tram peuvent tolérer le passage de plus de trams que d’usage.
Les trams cargo se déplacent en ville indépendemment des trams de passagers. Deux lieux de transferts ont également été créés où les marchandises peuvent être déchargées dans des petits véhicules électriques, les "E cars". Ceux-ci se chargent ensuite de la livraison finale des marchandises jusqu’au destinataire.
A partir de 2008, quelque 50 trams cargo spéciaux et 400 E cars fourniront les magasins de la ville, supermarchés et autres lieux de restauration. A long terme, les trams cargo devraient remplacer quelque 2500 des camions qui arpentent tous les jours les rues de la ville.

(src: CP – CCRE)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz