Enerzine

Des turbo-alternateurs pour la plus grande centrale hydroélectrique du Nigeria

Partagez l'article

Alstom a annoncé avoir remporté un contrat d’une valeur d’environ 50 millions d’euros auprès de la China National Electric Engineering Co., Ltd. (CEEC) et portant sur la fourniture d’équipements électromécaniques et de services techniques au projet hydroélectrique de Zungeru, la plus grande centrale hydroélectrique en cours de construction au Nigeria.

Alstom fournira à la centrale 4 groupes turbo-alternateurs Francis de 175 MW ainsi que les équipements auxiliaires. Dans le cadre de ce projet, Alstom Hydro China (AHC) sera chargé de la conception et de la fabrication des équipements, de la supervision de l’installation, de la mise en service, des tests ainsi que des services sur site.

Situé sur les cours moyen et supérieur de la rivière Kaduna, près de Zungeru, au Nigeria, la centrale hydroélectrique de Zungeru constituera, une fois en exploitation, le plus grand projet hydroélectrique du pays, affichant une capacité installée totale de 700 MW. Outre la fourniture d’une grande quantité d’énergie, le projet sera également bénéfique en matière de protection locale contre les inondations, d’irrigation et de navigation, apportant ainsi une contribution significative au développement économique et social de la région.

"Zungeru compte parmi les projets hydroélectriques s’inscrivant dans le Schéma Directeur de l’Énergie Renouvelable du Nigeria (Nigeria’s Renewable Energy Master Plan) ; c’est pour Alstom un honneur de participer à ce projet. Le fait d’avoir remporté ce contrat témoigne une nouvelle fois de la réussite de notre coopération de longue date avec nos partenaires chinois, et conforte la position de leader d’Alstom sur le marché hydroélectrique africain. Enfin, nous sommes fiers de contribuer au développement économique de cette région", a déclaré Yves Rannou, Vice-Président Senior Hydro d’Alstom Energies Renouvelables.

** Alstom Hydro China (AHC) est la plus grande usine de production d’équipements hydroélectriques d’Alstom au monde. Au cours des vingt dernières années, elle a enregistré une part de marché de 20 % de l’ensemble de la capacité installée des grands équipements hydroélectriques en Chine.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz